Ma devise
"Croire en ses rêves"


Mes passions
Je suis une femme assez simple, aimant les balades dans la forêt, les animaux, la lecture et les voyages. Ce côté rêveur est contrebalancé par des passions plus cartésiennes, telle que l’économie et la sociologie


Ma vie perso
Je suis en couple et ai deux enfants. Ce sont les personnes les plus précieuses de ma vie.


Ma transition vers l'écriture
Après des années à travailler au sein du service clientèle d’un grand groupe, j’ai décidé de changer de vie et de me consacrer à ma passion pour l’écriture.
J’écris depuis toujours. D’abord, dans mon journal intime puis je commence à inventer des nouvelles et des poèmes. L’écriture me permet de m’évader et d’oublier les difficultés que je rencontre, notamment les nombreuses hospitalisations que je dois subir à cause de la maladie orpheline dont je souffre depuis ma naissance (syndrome de Larsen). Mais, cette maladie ne doit pas me définir, je veux vivre comme les autres. Mes parents se sont battus pour me faire entrer dans une école « ordinaire » et moi j’ai continué à me battre pour obtenir mon diplôme de commerce et entrer au sein du service clientèle d’un grand groupe.
Pendant ces nombreuses années, j’ai œuvré à la satisfaction des clients, à soulager leurs préoccupations et à maintenir une relation durable de confiance. Mais tout ceci n’a pas suffit à me préserver. Après un burn out, je décide de changer totalement de cap. Ma transition de la relation clients vers le monde de l’écriture est une métamorphose captivante.
Mon inspiration
Ce que j’ai appris pendant toutes ces années sur les relations humaines, me sert à créer des personnages authentiques empreinte de réalisme. Je souhaite écrire des histoires qui raisonnent avec les expériences humaines universelles.
Un jour peut-être j’écrirai mon histoire personnelle. Mais aujourd’hui je souhaite partager mes convictions sur des thèmes qui me tiennent à cœur et peuvent susciter une réflexion chez le lecteur.
Romantique dans l’âme, j’écris un premier roman sur le premier amour et ses possibles conséquences. Mon deuxième roman parle de la blessure de l’abandon, une inspiration tirée d’une partie de mon enfance (hospitalisée loin de la maison, j’ai dû vivre 5 ans sans mes parents)
Mes projets
Bien sûr, je continuerai à écrire. Je ne peux plus m’en passer !
Après « Trop tôt pour t’aimer ? » et « Trop tard pour oublier » d’autres romans sont en cours d’écriture. Mes écrits continueront à être doux, émouvants et parsemés de quelques scènes humoristiques. Parce que, pour moi, un bon livre doit faire du bien