Ma devise
"Croire en ses rêves"


Mes passions
Je suis une femme assez simple, aimant les balades dans la forêt, les animaux, la lecture et les voyages. Ce côté rêveur est contrebalancé par des passions plus cartésiennes, telle que l’économie et la sociologie


Ma vie perso
Je suis en couple et ai deux enfants. Ce sont les personnes les plus précieuses de ma vie.


Ma transition vers l'écriture
Après plusieurs années passées dans le service clientèle d’un grand groupe, j’ai décidé de changer de vie pour me consacrer pleinement à ma passion pour l’écriture.
J’écris depuis toujours. Tout a commencé avec mon journal intime, avant que les mots ne prennent la forme de nouvelles et de poèmes. L’écriture est vite devenue mon refuge, un moyen d’évasion face aux difficultés, notamment les nombreuses hospitalisations liées à la maladie orpheline dont je suis atteinte depuis la naissance : le syndrome d’Ehlers Danlos.
Mais cette maladie ne me définit pas. Je veux vivre comme tout le monde. Mes parents se sont battus pour que je sois scolarisée dans une école « ordinaire », et j’ai poursuivi ce combat à ma manière, en décrochant un diplôme de commerce et en intégrant le service clientèle d’un grand groupe.
Pendant des années, j’ai travaillé à satisfaire les clients, à apaiser leurs inquiétudes et à construire une relation de confiance. Mais malgré mon implication, cela n’a pas suffi à m’épargner l’épuisement. En 2022, un burn out a marqué un tournant décisif dans ma vie.
Alors j’ai fait un choix : celui de me réinventer. Passer du monde de la relation clients à celui de l’écriture a été bien plus qu’un changement de carrière, ce fut une véritable métamorphose.
Mon inspiration
Tout peut devenir source d’inspiration : une expérience vécue, une chanson, un lieu… Depuis que j’écris, mon regard sur le monde a changé. Chaque son, chaque détail, chaque émotion éveillent en moi des idées.
Dernier exemple en date : la première fois que j’ai entendu Summer Body d’Héléna Bailly. Le message de cette chanson m’a profondément touchée. Il a aussitôt fait germer l’idée de l’histoire des Joyeux Décomplexés.
Peut-être qu’un jour, je raconterai ma propre histoire. Mais pour l’instant, je préfère créer des récits inspirés par ce qui me touche, aborder des thèmes qui me tiennent à cœur, et inviter le lecteur à réfléchir tout en lui offrant un moment de lecture à la fois agréable, vivant et sincère.


Romantique dans l’âme, mes premiers livres abordaient avec délicatesse le premier amour, l’abandon, la résilience et le pardon.
À travers mes deux romances de Noël, j’ai souhaité mettre en lumière l’entraide et la complexité des relations familiales. Ce sont des romans drôles, touchants et plein d’émotion.
J’ai ensuite écrit la saga Speed Dating. C’est elle qui rencontre le plus grand succès. Il s’agit d’une série pleine d’humour et de légèreté, où une bande d’amis cherche à s’épanouir entre rendez-vous foireux et espoirs d’avenir. Trois tomes sont déjà parus, le quatrième est en cours d’écriture. Il viendra clôturer cette saga haute en couleurs.


Mes projets
Bien sûr, je continuerai à écrire. Je ne peux plus m’en passer !
Avec déjà huit romans à mon actif, je souhaite continuer à créer des histoires qui font du bien grâce à des personnages vrais, des émotions fortes et toujours beaucoup d’humour. Parce que, pour moi, un bon livre doit faire du bien.



